Citeden assure jusqu'à 95% de la fabrication de ses bâtiments en usine (clos couvert, second œuvre, finition et vêture) dans les ateliers d'Yves Cougnaud à Mouilleron-le-Captif. Ces bâtiments modulaires à ossature acier doivent ensuite être assemblés entre eux, sur le chantier, pour composer une résidence.
Pour le chantier yonnais, la production en usine avait commencée légèrement en amont de la pose, début juin. Les éléments de la structure ont ensuite été progressivement acheminés sur site (finalisés à 90%), pour une fin de chantier fin août.
Ouverte début septembre, la cité universitaire située non loin du centre veille (rue Edouard Peltier) comprend 40 studios, auxquels s'ajoutent une cafétéria, une salle de fitness, une laverie, un local à vélos, ainsi que des parkings.
Son taux de remplissage a atteint plus de 80% en moins d'un mois. A l’origine de la construction figure un Vendéen : le promoteur Rivage Immobilier. La gestion du site a été confiée à l'expertise d'Univea Campus, qui a déjà en portefeuille plusieurs résidences dans les Pays de la Loire (Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon).
La Roche après Villetaneuse
Une nouvelle référence pour Citeden, qui a notamment livré, en juin dernier, une cité étudiante à Villetaneuse (93) de plus de 7.400m², dans un délais de 10 mois. Se présentant comme le leader français du bâtiment modulaire, Yves Cougnaud (1.300 salariés, 241 M€ de CA) se lance, depuis un an, dans la construction pour l'habitat.
Ambitions dans l'habitat
Sa nouvelle filiale Citeden cible le logement collectif ou groupé (cités universitaires, Ephad, lotissements...) L'an dernier, le directeur général de l'entreprise, Christophe Cougnaud, indiquait que l'activité pourrait générer d'ici à cinq ans « une trentaine d'emplois en Vendée, pour environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires ».
Tél : 02 51 34 40 00





1
2
3
4
5