Nancy
«La fête des pères: 3e journée de l'année»
Nancy # Commerce

«La fête des pères: 3e journée de l'année»

Gautier Maire
Gérant des Domaines à Nancy


Vous préparez la fête des pères, un moment important pour vous. Pourquoi?

Cette fête représente notre troisième journée de l'année, sachant que nous affichons un CA de 2,2M€. C'est un des grands rendez-vous que nous donnons à notre clientèle, car offrir un vin, c'est un cadeau qui fait toujours plaisir. Afin de compléter notre offre, nous essayons de rentrer toutes les nouveautés qui tournent autour du vin: bouchons, carafes... Nous entrons aussi des Magnums, des whiskys spéciaux, sans oublier que nous avons encore une collection très rare de bouteilles de Dom Pérignon de la série Andy Warhol.


Après la fête des pères, vous allez oeuvrer à la mise en place de vos 11eRencontres oenologiques que vous organisez avec Les Domaines de Metz. Que pouvez-vous nous en dire?

Elles se dérouleront les 21, 22 et 23octobre à l'abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson. Ce sont plus de 3.000personnes qui sont attendues pour rencontrer une cinquantaine de vignerons. Il y aura 300vins à déguster, avec modération. Il y aura aussi un point restauration avec le pain et les pâtisseries de Stef, sans oublier le fromage et la charcuterie de la maison Marchand.


En quoi votre cave, ouverte en 1997, se différencie-t-elle de la concurrence?

Nous avons au total 1.200références. Outre les vins, dont des productions des quatre départements lorrains, nous avons 450sortes de spiritueux, dont 300whiskys et 50rhums. Nous avons aussi une gamme assez étoffée de «bag in box», ou cubits, car nous avons une partie de notre clientèle qui consomme du vin tous les jours. Nous proposons 70champagnes différents. Le tout en cherchant des produits accessibles, moyen de gamme et d'exception. www.lesdomaines.eu

  • TROIS QUESTIONS À
Nancy # Commerce