Saint-Brieuc
La Coupe Florio accueillera plus d’entreprises pour son édition 2024
Saint-Brieuc # Événementiel # Marketing-communication

La Coupe Florio accueillera plus d’entreprises pour son édition 2024

S'abonner

La Coupe Florio revient du 6 au 8 septembre. L’événement qui a attiré lors de la précédente édition 76 500 visiteurs, fait cette année encore plus de place pour les entreprises. Le budget du week-end, organisé par Saint-Brieuc Entreprises, s’élève à 240 000 euros.

Les organisateurs de la Coupe Florio, Saint-Brieuc Entreprises en tête, ont présenté l’adition 2024 — Photo : Matthieu Leman

Événement phare de Saint-Brieuc Entreprises, la Couple Florio, qui met en scène des voitures anciennes, se tiendra les 6, 7 et 8 septembre 2024. Le week-end qui avait réuni il y a deux ans, lors de la précédente édition, plus de 76 500 visiteurs, laisse une large place au business et aux relations d’affaires.

Un grand repas prestige, avec spectacle, est ainsi organisé le soir du samedi, au Palais des Congrès. Il réunira 1 100 personnes, invitées par une centaine d’entreprises. La soirée est organisée par le principal sponsor de la Coupe Florio, le groupe Kasinos de Bretagne.

Plus de places VIP pour les entreprises

Autre rendez-vous pour les affaires, un espace VIP entreprises, qui a été agrandi pour cette édition, va accueillir le dimanche matin 1 400 visiteurs au port du Légué, point de départ de la course automobile de côte à l’origine de l’événement.

Ces deux volets business de la Coupe Florio constituent les principales sources de financement. 270 partenaires y participent pour un budget total s’élevant à près de 240 000 euros. À cela s’ajoutent la mise à disposition de personnel et les efforts techniques et dans le domaine de la communication de la Ville de Saint-Brieuc et de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Cette aide est estimée à une somme comprise entre 140 000 et 180 000 euros.

Vente aux enchères de véhicules anciens

Les retombées économiques sur le territoire n’ont pas été comptabilisées mais la visite de tant de spectateurs, ainsi que 400 bénévoles et commissaires de course, entraînent des dépenses non négligeables dans les domaines notamment de l’hôtellerie et de la restauration.

À noter que le samedi après-midi, aura lieu une vente aux enchères de véhicules anciens, qui sera opérée par Armor Enchères. Une quinzaine de voitures devraient être présentées à cette occasion.

Saint-Brieuc Entreprises a relancé en 2011 la Coupe Florio, un événement qui avait eu lieu en 1927 dans la cité briochine, pour faire rayonner cette dernière et y attirer par la même occasion des entrepreneurs. D’abord annuel, l’événement est devenu bisannuel à partir de 2015. Après 2024, l’édition suivante ne se déroulera cependant pas en 2026 mais en 2027, pour fêter le centenaire de l’événement.

Saint-Brieuc # Événementiel # Marketing-communication # Réseaux d'accompagnement