Parmi les nombreuses missions de la CCI Nice Côte d'Azur, il en est deux auxquelles tient particulièrement la nouvelle mandature présidée par Jean-Pierre Savarino : la création de liens entre les entreprises pour faciliter les synergies et donc le business, et leur montée en compétence face aux défis du numérique. La soirée « Connexion Clients » qui se déroulera le 14 novembre prochain à Nice l'illustre parfaitement.
Un secteur qui se réinvente
Dédiée à la relation clientèle, cette manifestation vise à faire découvrir les enjeux d'un secteur qui se réinvente, transition numérique et digitale oblige, imposant à l'entreprise une parfaite connaissance de sa clientèle pour lui offrir une expérience optimisée et personnalisée. Pour ce faire, des outils existent, dont certains sont développés en Paca. D'où cet appel à candidatures, lancé par la chambre consulaire auprès des start-ups, TPE et PME proposant des solutions d'optimisation de la relation clients, pour venir exposer - gratuitement - au sein d'un village de prestataires, l'un des temps forts de la soirée « Connexion Clients » avec la conférence d'Hélène Duneigre, experte en stratégie, marketing client et innovation.
Un village et des outils
Le village sera organisé par catégorie : solutions de paiement (paiement contact, mobile, self scanning...), outils de fidélisation (CRM, plateforme d'envoi SMS...), objets connectés, communication sur le point de vente (signalétique, écrans connectés...), intelligence artificielle (chatbot, robot animateur...) et commandes et livraison (click & collect, e-réservation...). Une petite vingtaine d'entreprises (3 maximum par catégorie) seront sélectionnées sur dossier à envoyer avant le 17 octobre à @email.