Nantes
La Caisse d’Épargne regroupe ses équipes nantaises dans des nouveaux locaux
Nantes # Finance # Investissement

La Caisse d’Épargne regroupe ses équipes nantaises dans des nouveaux locaux

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire a engagé 16 millions d’euros pour la rénovation et l’extension de son bâtiment administratif à Orvault. 200 salariés rejoignent le nouveau site.

Les bureaux individuels et les salles de réunion ont disparu au profit de bureaux ouverts sur des espaces de coworking éclairés par des lumières tamisées. Les salles de réunions ont laissé place à des boxes de travail et des espaces de convivialité plus nombreux.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire a fini la première partie de la rénovation de ses 15.000m² situé à Orvault sur un domaine de quatre hectares. La banque régionale vient aussi d’inaugurer un nouveau bâtiment voisin de 5.500m² construit spécialement pour accueillir 220 salariés qui travaillaient jusqu’ici repartis dans cinq bureaux administratifs de la région nantaise. « Il s’agissait de bureaux en location qui pouvaient nous coûter cher », indique Laurence Renaud, Directrice du département communication.

Ce sont désormais près de 700 salariés qui travaillaient sur ce site.

L’ensemble des travaux de rénovation devraient être terminés courant 2018. L'opération a nécessité 16 millions d’euros d’investissements.

Nantes # Finance # Investissement