Leader mondial de la mode enfantine, le groupe Zannier a pris la décision de procéder à la liquidation totale de sa marque Kid Cool, destinée aux 0-12 ans. En France, les 29 magasins à l'enseigne devraient faire l'objet début 2009 d'un repositionnement stratégique sur des segments de marché plus porteurs. «Le positionnement milieu de gamme ne fonctionne plus. Aujourd'hui, ce qui marche c'est l'entrée de gamme et le haut de gamme», confie un directeur de magasins Kid Cool. La crise et la baisse de la consommation qui en découle auront donc eu raison de la marque.
Vers des concepts multimarques
Selon nos informations, Zannier - qui n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations -, devraient conserver l'ensemble de ses franchisés en les repositionnant sur d'autres marques du groupe (Z, IKKS, Catimini, Kenzo...) et sur ses deux concepts multimarques, Teen Factory et Enfance. Pour ce qui est de Firminy, seule boutique Kid Cool de la Loire, la décision a d'ores et déjà été prise. Le magasin de la vallée de l'Ondaine intégrera prochainement le réseau de magasins multimarques Enfance.
Zannier a choisi d'arrêter sa marque Kid Cool. En France, les 29 magasins à l'enseigne devraient être repositionnés sur d'autres marques du groupe et sur des concepts multimarques.