Kangourou Kids Un bond vers la micro-crèche
# Services

Kangourou Kids Un bond vers la micro-crèche

En 2006, il était l'un des fondateurs du réseau national de services à domicile Family Sphère, qui compte aujourd'hui 80 agences en France. Mais en entreprise, comme dans la vie, il en va souvent ainsi: les désaccords mènent parfois au divorce... Devant une activité jugée «trop diversifiée» et «des divergences de vues sur le projet de micro-crèches», Olivier Dubreuil a choisi de quitter le réseau pour créer cet été, avec une dizaine d'autres frondeurs, l'enseigne Kangourou Kids. Le spécialiste de la petite enfance se recentre donc sur son coeur de métier, la garde d'enfants.




Recrutements intensifiés

Aussi, pour faire face à une demande de plus en plus prégnante, l'agence de Nice renforce-t-elle ses services de nounous à domicile en intensifiant ses recrutements. «Une centaine de salariés travaillent pour nous en temps partiel, pour un portefeuille de 120 clients réguliers par mois et de 250 à 300 clients ponctuels par an» détaille Olivier Dubreuil. Le dirigeant met en avant son système d'horaires choisis, permettant aux «nounous Kangourou de concilier études et emplois, ou de profiter d'un complément de salaire ou de retraite.» Une équipe étoffée et en cours de formation, base indispensable à la réussite d'un projet qui lui tient particulièrement à coeur, la création de micro-crèches (pour 9 enfants au total).




Micro ? crèches à venir

«C'est une façon de répondre au manque de structures d'accueil, mais aussi de fidéliser les salariés et de générer des emplois pérennes à temps plein» souligne notre interlocuteur. Gérées sous l'association Solution Petite Enfance, ces micro ? crèches apporteront de la reconnaissance à l'enseigne Kangourou Kids et devraient booster son activité garde à domicile. Le seul hic? Le manque de surfaces disponibles dans la capitale azuréenne. Le dirigeant est donc à la recherche de locaux de 70 à 100m², avec un extérieur de 30m².

Kangourou Kids

(Nice) Dirigeant: Olivier Dubreuil Chiffre d'affaires 2010: 500 k€ www.kangouroukids.fr

# Services