Originaire d'Amiens mais havrais depuis un an, Jeremie Bigo cultive son envie d'entreprendre dès la fin de ses études. Ingénieur diplômé de l'ICAM de Lille en 2008 avec une spécialité en génie thermique, étude de déperdition et énergie, il s'oriente ensuite vers un master d'entrepreunariat à l'EM Lyon. «Cette dernière année d'études m'a permis de réaliser ma première expérience dans une société d'installation de chauffage tournée vers les énergies renouvelables à Amiens. Si l'idée d'entreprendre était présente depuis un moment, cette expérience m'a conforté en faisant un constat: le marché est réglé par coeurs de métiers ce qui pose un problème pour trouver une solution globale. L'idée était donc de réunir les diverses compétences pour conseiller la solution adaptée à chaque particulier».
Activité
Pour conseiller la solution de chauffage la mieux adaptée à chaque problématique particulière,
Jeremie Bigo s'est entouré d'une équipe de prestataires couvrant les territoires de la Seine-Maritime, de l'Eure et du Calvados. «J'ai déjà une dizaine de partenaires en localavec lesquels je réalise des contrats d'un an pièces, déplacements et main-d'oeuvre inclus dans le devis». Point fort de la société, uniquement présente sur le net, proposer des tarifs 20 à 40% moins élevés que les prix du marché. «Cela passe par un premier devis réalisé à partir de photos prises par le client et un contact téléphonique. Ensuite, un devis est envoyé, en 48heures maximum, et une visite technique vient valider la vente». Pour faciliter le diagnostic client, le site propose un simulateur comprenant une dizaine d'informations à renseigner: surface, habitation, énergie utilisée pour le chauffage, âge de la chaudière et consommation. «À partir de ces informations, je peux réaliser un pré-diagnostic et proposer la meilleure solution de chauffage possible avec le montant estimatif de l'investissement».
Perspectives
Lauréat du concours Graines de créateurs (catégorie Citoyen) de la CCI duHavre, le 26octobre dernier, Mychauffage.com a pour objectif à moyen terme de couvrir la France et se doter d'un chargé d'affaires par département. Les premiers secteurs concernés concerneront la Bretagne, Amiens, Lille ou encore Rennes. «L'idée à terme, c'est d'arriver à développer un système de franchises au niveau national».
S.C
Le site Internet Mychauffage.com, créé par Jeremie Bigo, propose aux particuliers des solutions de chauffage adaptées à chaque situation.