Marseille
Interxion relie la Cité Phocéenne à l’Inde
Marseille # Numérique # International

Interxion relie la Cité Phocéenne à l’Inde

La société Sify Technologies, leader de services IT en Inde, vient d’étendre son réseau au campus marseillais d’Interxion, afin de répondre à la demande croissante de trafic entre l'Inde et l'Europe.

Sify Technologies Limited, un leader des services IT en Inde, de télécommunications et de data centers, avec une capacité à délivrer ses services à une échelle globale vient d’annoncer sa présence, au sein du data center MRS1 d'Interxion, situé à Marseille. Intersion Holding NV, est l'un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, L’expansion du réseau de Sify va permettre à l’entreprise d’améliorer sa capacité à fournir des services internationaux à ses 9.000 entreprises clientes basées sur le sous-continent indien.

De plus, Sify est désormais en mesure de proposer des interconnexions à ses partenaires grossistes souhaitant bénéficier de solutions de pointe pour atteindre l'Inde depuis Marseille, la porte d’accès européenne vers l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique. « Avec quatre systèmes de câbles sous-marins en provenance de l'Inde et arrivant à Marseille, il s’agissait de l’emplacement idéal afin d’étendre notre réseau », explique Mark Ryder, directeur général Europe de Sify. « La grande et croissante communauté de fournisseurs de réseau et de contenu, présente pour les partenaires à Marseille, accélère notre capacité à répondre à la demande croissante de nos clients. »

Marseille # Numérique # International # Implantation