Directeur du laboratoire d'analyse, contrôles, études et expertises SGS Multilab basé à Saint-Etienne du Rouvray dans l'agglomération de Rouen, Yvon Gervaise est un ancien élève de l'INSCIR devenue Insa Rouen en 1985. Expert auprès de la Cour d'appel de Rouen, membre du bureau national de la Société des Experts Chimistes de France (SECF), il était entré au conseil d'administration de l'école d'ingénieurs en 2012.
Rapprocher l'école et l'entreprise
L'école, pluridisciplinaire, forme chaque année près de 400 ingénieurs et compte neuf départements couvrant un large spectre des disciplines scientifique. "Cette ouverture sur l'extérieur comme sur l'international est très stimulante", commente Yvon Gervaise qui, dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, entend "participer à créer un trait d'union harmonieux entre le monde académique et l'entreprise". "Cette école est définitivement un atout pour le monde de l'entreprise".
Le laboratoire SGS Multilab emploie près de 160 personnes à Rouen. L'Insa de Rouen est présidée par le chef d'entreprise Marc-Antoine Troletti (Socore-Troletti) et dirigée par Jean-Louis Billöet.