Informatique : Garmin s'associe au normand PasàPAS pour financer des jeunes en difficulté
# Services

Informatique : Garmin s'associe au normand PasàPAS pour financer des jeunes en difficulté

Le spécialiste du support SAP s'est associé au leader du GPS Garmin pour une expérience inédite : marcher pour financer des jeunes en difficulté.

L'entreprise PASàPAS, entreprise spécialisée dans les supports SAP, s'est associée à Garmin, leader du GPS, dans un défi pour lutter contre la sédentarité. « Notre métier nous oblige à travailler le plus souvent à distance, dans nos bureaux, et nous avons donc peu l'occasion de nous déplacer, d'où l'idée de ce défi », explique le P-dg Jésus Berecibar. « Notre objectif est d'amener chaque participant à faire 10.000 pas par jour. Comme nous ne sommes pas égaux face à la marche, on a proposé à chacun de faire un effort individuel en mettant tout ça dans un pot commun et cela est devenu un défi collectif. Le défi court sur 100 jours, jusqu'au 31 décembre, pour totaliser 200 millions de pas ! »

Des marcheurs équipés de bracelets Vivofit


Deux cent soixante-seize personnes se sont inscrites au défi. « Nous avons distribué en tout 350 bracelets connectés Vivofit, non seulement à nos salariés mais aussi à des clients et à des partenaires. Cela a littéralement changé notre rapport les uns aux autres et créé une véritable dynamique de groupe ». Chaque participant équipé d'un bracelet voit donc tous ses pas comptabilisés et envoyés sur le site de Garmin. Pour créer une motivation supplémentaire, PASàPAS s'est adossé à l'association ZupdeCO qui s'occupe de jeunes en difficultés scolaires. « Tous les 10 millions de pas réalisés collectivement, PASàPAS participera au financement de la formation d'un jeune en difficulté scolaire », confirme le P-dg. Au 20 novembre 2014, soit moins d'un mois avant la clôture du défi, 140 millions de pas avaient d'ores et déjà été enregistrés. « L'objectif est donc atteignable même si l'on constate une certaine lassitude chez quelques-uns... Compensée de toute façon par un regain d'intérêt chez d'autres participants ! » Alors, défi gagné ? Réponse le 31 décembre.

PasàPas (Bernay, 27)

P-dg : Jésus Berecibar. Effectif : 110 salariés. CA 2013 : 20 M€

# Services