Toulouse
Inauguration officielle du Village by CA
Toulouse # Finance # Réseaux d'accompagnement

Inauguration officielle du Village by CA

Ce lundi 30 janvier, le Village by CA du Crédit Agricole 31 a été inauguré en présence de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole. L'immeuble accueille aujourd'hui une trentaine de start-up, de secteurs et de tailles variées.

Ce lundi 30 janvier, Aure Fournier a été symboliquement décorée de l'écharpe de "maire du Village by CA", à l'occasion de l'inauguration des lieux, sur les allées Jules Guesde, en plein centre de Toulouse. Elle est à la direction de cette nouvelle ruche dédiée à l'innovation, déjà occupée par une trentaine de start-up venues s'installer début janvier. Sur une surface totale de 2 300 m2, dans un cadre moderne, aéré, ultra convivial, des bureaux en open-space, traditionnels, en comptoir, des salons, des lieux de détente avec des balançoires en guise de chaise (et bien entendu un babyfoot, devenu accessoire de tout bon start-upper !), un auditorium sont aménagés dans un style ultra-contemporain, « qui donnerait presque envie de créer sa start-up pour venir travailler chez nous ! » commentait Aure Fournier.

Tout un écosystème

Qui sont les premiers occupants des lieux ? le trieur de mails Emo, le livreur de repas Mamie Régale, le coiffeur à domicile Bigoudy ou encore Bankapart qui va s'installer dans les jours qui viennent (service de financement pour les réseaux d'entreprises), mais aussi des entreprises axées sur les green tech comme Collectinergy (économies d'énergie) qui cotoie les bureaux d'Efficiencia, etc. Parmi ces pépites de petite tailles, deux plus grandes entreprises : Accelad (outil de conception électronique) et Paarly (outil d'analyse de concurrence). Tout un écosystème encadre ces entreprises innovantes : une vingtaine de partenaires, et parmi ceux-ci des grands groupes et des ETI (le constructeur GA, aussi à l'initiative du chantier de restauration de l'immeuble, Météo-France ou encore la société de conseil Ethics Group, pour n'en citer que trois), des réseaux comme FrenchTech ou La Mêlée, sans oublier le service "banque innovation" de Crédit Agricole 31, installé au dernier étage.

Toulouse # Finance # Réseaux d'accompagnement