Saint-Brieuc
Imapro, nouvel acteur de l'immobilier professionnel en Bretagne
Saint-Brieuc # Immobilier

Imapro, nouvel acteur de l'immobilier professionnel en Bretagne

S'abonner

Créée en avril, Imapro veut devenir un acteur de l’immobilier professionnel, mêlant recherche de bureaux et locaux d’activité et accompagnement dans la cession d’entreprise.

Thomas Le Floch lance Imapro, qui veut devenir un acteur reconnu de l’immobilier professionnel — Photo : Matthieu Leman

Depuis quelques semaines, Imapro prend ses marques dans ses locaux de Plérin. Créée en avril 2021, l’entreprise est spécialisée dans l’immobilier professionnel et dans l’accompagnement de cession d’entreprise.

À sa tête, se trouve Thomas Le Floch, douze ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier dans les Côtes-d’Armor et six ans dans l’immobilier professionnel, avec une spécialité dans les cessions de sociétés évoluant dans l’hôtellerie. Une activité qu’il exerçait de Caen à La Rochelle.

Structure dédiée aux chefs d’entreprise

"Imapro est une structure dédiée aux chefs d’entreprise et à leurs besoins. De la recherche de bureaux ou de locaux d’activité à la réflexion et l’accompagnement dans l’hypothèse de la cession de son entreprise", explique le trentenaire. "Il s’agit souvent du fruit d’une vie ou d’un parcours de vie. Il faut trouver le bon candidat, à la hauteur de la reprise et qui a les reins solides. Dans la cession, chacun a son rôle à jouer, l’expert-comptable, l’avocat d’affaires, pour une validation financière et juridique."

Thomas Le Floch s’est entouré de deux collaboratrices avec de l’expérience dans l’immobilier professionnel et un ancrage local fort. Un troisième collaborateur est recherché pour s’occuper de l’Ille-et-Vilaine.

"Nous proposons deux métiers différents mais complémentaires", conclut le chef d’entreprise, fort de son réseau dans le domaine hôtelier mais qui souhaite qu’Imapro devienne un acteur reconnu du marché professionnel au-delà de ce secteur.

Saint-Brieuc # Immobilier # Hôtellerie