Haguenau : ALM reprend la société Huber & fils
# Mécanique

Haguenau : ALM reprend la société Huber & fils

Laurent Schaal, dirigeant de la société ALM, négociant de produits pour la mécanique et la forge basé au nord d’Haguenau, vient de faire l’acquisition de l’entreprise de mécanique générale Huber & Fils, située à quelques kilomètres de son siège.

Laurent Schaal, dirigeant de la société ALM (chiffre d’affaires 2013 : 2,4 millions d’euros), négociant de produits pour la mécanique et la forge basé au nord d’Haguenau, vient de faire l’acquisition de l’entreprise de mécanique générale Huber & Fils, située à quelques kilomètres de son siège.

« Gagner une nouvelle clientèle à l’export »
La reprise, qui permet à ALM « d’acquérir un outil de production dans sa chaîne de partenaires », indique-t-elle dans un communiqué, s’est faite à la barre du tribunal de Strasbourg. La société, renommée ALM Meca, était en redressement judiciaire depuis mai dernier. 15 emplois ont été sauvés. « Cette nouvelle entité redémarre avec ses clients historiques, mais a pour objectif de gagner une nouvelle clientèle, essentiellement à l’export », souligne Laurent Schaal.

ALM Meca a bénéficié d’un prêt participatif de la SODIV, organisme de financement proposant des prêts sans garantie aux PME. D’un montant de 143.000€, il s'inscrit dans le cadre de la convention de revitalisation créée suite à la réduction d’effectif (208 postes) du fabricant de caravanes Bürstner à Wissembourg, fin 2013.

# Mécanique