Laurent Schaal, dirigeant de la société ALM (chiffre d’affaires 2013 : 2,4 millions d’euros), négociant de produits pour la mécanique et la forge basé au nord d’Haguenau, vient de faire l’acquisition de l’entreprise de mécanique générale Huber & Fils, située à quelques kilomètres de son siège.
« Gagner une nouvelle clientèle à l’export »
La reprise, qui permet à ALM « d’acquérir un outil de production dans sa chaîne de partenaires », indique-t-elle dans un communiqué, s’est faite à la barre du tribunal de Strasbourg. La société, renommée ALM Meca, était en redressement judiciaire depuis mai dernier. 15 emplois ont été sauvés. « Cette nouvelle entité redémarre avec ses clients historiques, mais a pour objectif de gagner une nouvelle clientèle, essentiellement à l’export », souligne Laurent Schaal.
ALM Meca a bénéficié d’un prêt participatif de la SODIV, organisme de financement proposant des prêts sans garantie aux PME. D’un montant de 143.000€, il s'inscrit dans le cadre de la convention de revitalisation créée suite à la réduction d’effectif (208 postes) du fabricant de caravanes Bürstner à Wissembourg, fin 2013.