Frima Studio, un studio québécois de conception et d'animation de jeux vidéo a ouvert un bureau à Bordeaux en août2008 avec l'ambition dès 2009 de créer une véritable unité de production à Bordeaux créant ainsi une vingtaine d'emplois (voir JDE nº18).
Le bureau bordelais maintenu
Mais la crise économique est passée par là et finalement, Frima Studio vient de renoncer à ce projet. «Avec la crise surtout aux USA, nos clients sont frileux. Nous avons décidé de ralentir nos projets d'extension, explique André Kadi, directeur de Frima Studio France. Installer un atelier de production à Bordeaux aurait entraîné un surcoût trop important.» L'entreprise maintient toutefois sa succursale bordelaise qui restera un bureau de développement d'affaires en partenariat avec les sociétés du jeu vidéo sur Bordeaux. «Nous allons travailler en sous-traitance ce qui, à terme, est plus intéressant pour les entreprises d'ici puisque cela va leur créer de l'activité», précise André Kadi.
Tél.: 05.57.95.71.01 www.frimastudio.com
Le studio québécois d'animation et de conception de jeux vidéo Frima Studio, qui devait installer un atelier de production à Bordeaux, renonce au projet.