Nice
French Tech : La Côte d'Azur labellisée
Nice

French Tech : La Côte d'Azur labellisée

La rumeur de la labellisation French Tech Côte d'Azur agitait l'écosystème numérique azuréen depuis déjà plusieurs jours. Ce mercredi matin, Christian Estrosi, député-maire de Nice, en visite sur le salon Innovative City, l'a confirmée.

C'est n'est pas encore tout à fait officiel, l'annonce sera faite depuis New York mercredi soir à 18h (heure locale). Mais, suite à l'article du magazine Challenges, selon lequel au moins trois dossiers (Brest+, Normandie et Côte d'Azur) auraient été sélectionnés pour la deuxième vague de labellisation French Tech, Christian Estrosi n'a pu résister et a grillé la politesse au gouvernement. En visite sur le salon Innovative City, le député-maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, s'est "réjoui de voir [sa] ville labellisée French Tech".

Cette labellisation vient couronner une candidature plurielle qui associe quatre villes phares du territoire : le pôle technologique et numérique de Sophia Antipolis, Nice et son modèle de ville connectée et durable, Cannes, forte de son positionnement sur les satellites et l'industrie de l'image et enfin Grasse, terre des parfums qui développe tout un pan d'activité lié à la modélisation et la simulation biologique et chimique. Au total, l'économie numérique azuréenne pèse un peu plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires au travers de 1.469 entreprises employant 20.513 personnes.

Nice