Angers
Formation : Le CPA piloté d'Angers
Angers # Organismes de formation

Formation : Le CPA piloté d'Angers

S'abonner
C'est à Angers que sera géré à partir de janvier prochain le CPA (Compte personnel d'activité). Une mission confiée au groupe Caisse des dépôts qui emploie plus de 1.200 collaborateurs en Anjou, son troisième pôle d'implantation en France.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Installé depuis 1910 à Angers - son troisième pôle d'implantation en France avec Paris et Bordeaux - le groupe Caisse des dépôts y emploie plus de 1.200 collaborateurs répartis au sein de la direction régionale de la caisse des dépôts et consignations (40 personnes), la filiale CNP Assurances et la direction des retraites. L'établissement, qui fête ses 200 ans cette année, s'est vu confier la gestion du CPA (compte personnel d'activité) qui concernera tous les Français actifs à partir du 1er janvier 2017. Une gestion qui sera assurée - comme pour le CPF ou compte personnel de formation - depuis Angers. "En terme d'innovation, c'est important pour nous, souligne Pierre-René Lemas, dg du groupe Caisse des dépôts. Une plateforme dédiée au CPA est en cours de création, nous avons même monté des hackathons pour ce projet !" L'outil digital et individualisé sera accompagné d'un service téléphonique permettant un échange direct. Des recrutements sont prévus à terme en Anjou pour cette nouvelle mission.

En parallèle, le groupe prépare l'installation de ses équipes de la direction des retraites et de la solidarité (700 salariés) et de la direction régionale des Pays de la Loire sur la zone nord de la gare d'Angers. L'objectif étant de regrouper le personnel sur deux sites au lieu de six actuellement : sur 7.000 m² au sein des bâtiments Quatuor 1 et 2 à la gare et dans les bureaux historiques de la rue Louis Gain, qui feront l'objet d'une réhabilitation.

Angers # Organismes de formation