Les six projets sélectionnés pour le programme Brest Startups ont été révélés. 15 dossiers avaient été déposés. Pendant six semaines, ces entreprises innovantes vont être accompagnés par les technopôles finistériens, notamment.
Les six sont :
Breizhworld.com
Magalie Rodriguez a conçu une plateforme proposant des applications aux services (mises en relation en fonction de centres d’intérêts, télétravail, recherche d’emploi et de partenaires, etc.) www.breizhworld.com
Concepta.me
Mohamed Ikbel Boulabiar a mis au point un service web pour améliorer la création des présentations interactives, qui se base sur les dernières technologies Web et 3D.
Easy Chelators
L’entreprise de Zakaria Halime exploitera un savoir-faire et une technologie innovante développée et brevetée par l’Université de Bretagne Occidentale, pour répondre à une demande en forte croissance des laboratoires de recherche académique et privée travaillant dans des domaines comme l’imagerie médicale et la thérapie, ou encore l’épuration d’effluents, le dosage des métaux et la catalyse.
EGIIS
Jean-Claude Torrel propose aux sociétés des solutions de visualisations de données inexploitées.
www.egiis.fr et www.scoopidoo.fr
IDO4PRO
Stéphane Guilly travaille sur les objets connectés pour les professionnels. Son premier produit est à destination du secteur de l’hôtellerie pour les aider à accueillir leurs clients selon leurs désirs au niveau de la température de la chambre.
Tripncab
Gautier Bouroullec propose une application mobile pour les voyageurs.
Brest Startups est à suivre sur Twitter : @BrestStartups