Dynamiser l'activité en Normandie, c'est l'objectif de Feel Europe, cabinet de conseil en systèmes d'information constitué de quatre filiales (formation, conseil, infrastructures, études-développement) dont le siège est parisien.
Stratégie Normande
Disposant d'agences en province (Toulouse, Lyon, Aix ou encore au Luxembourg), Feel Europe s'est implantée en Normandie avec une agence à Rouen (suite au rachat de la société Team partners mi-février) pour raisons stratégiques, explique Ange Delamare, directeur de l'agence Normandie: «Jusqu'ici, Feel Europe était totalement parisienne et orientée banques et assurances. Pour atteindre une taille critique nécessaire afin de répondre aux grands clients nationaux, il était nécessaire d'être présent en province avec la volonté de rééquilibrer notre marché sur les domaines de l'industrie et des services. C'est pourquoi nous avons racheté Team partners». Une stratégie qui a impacté directement l'agence Normande avec, depuis l'été, un déménagement en centre-ville, près de la gare, et l'arrivée de nouveaux collaborateurs: «L'objectif est de doter Feel Europe d'une plateforme nearshore (centre de prestations proche des installations clients, Ndlr) en Normandie (avec une trentaine de clients en région) et de redynamiser l'activité en favorisant la réalisation de projets au forfait ou de tierce maintenance applicative, pour les clients parisiens et locaux. Pour cela, l'emplacement près de la gare est idéalpour nos clients et nous trouvons un coût, au m² et en terme de salaires pour les collaborateurs, plus attractif que sur Paris». En forte croissance depuis dix ans, Feel Europe revendique 1.100 collaborateurs et un chiffre d'affaires prévisionnel de 85M€ pour 2011.
S.C
www.feeleurope.com
informatique. La société de services en informatique se renforce en Normandie pour s'équiper d'une plateforme nearshore.