Euclyde acquiert le data center lyonnais du Groupe ELB Multimédia
# Numérique # Fusion-acquisition

Euclyde acquiert le data center lyonnais du Groupe ELB Multimédia

Avec l'acquisition du site lyonnais du Groupe ELB Multimédia, Euclyde Data Centers renforce son réseau qui compte à ce jour cinq data centers, quatre en France et un au Luxembourg.

Le sophipolitain Euclyde, développeur et exploitant de data centers neutres de haute disponibilité, réalise une nouvelle opération de croissance externe. Et continue ainsi son expansion en régions. Après Sophia Antipolis, Besançon et Luxembourg, l'opérateur s'implante donc à Lyon, via le rachat du data center du Groupe ELB Multimédia. Un site de 2000 m², à deux pas du centre d’affaires de la Part Dieu et de la gare TGV. « Ce data center, que nous allons réaménager et équiper selon les normes les plus strictes de fiabilité et de sécurité, nous permet d’étendre notre présence sur une zone économique dynamique où la demande en infrastructures de qualité est forte. Cette opportunité nous fournit un outil adapté à la typologie des clients que nous hébergeons tout en mettant à disposition de ces derniers un site de centre-ville facilement accessible par leurs équipes et mis au niveau des autres data centers d’Euclyde », commente Magdi Houry, son fondateur.

Vers un maillage du territoire

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un plan de développement national initié en 2012 qui vise à « densifier et multiplier les points d'accès en région à travers la création d'un réseau de data centers interconnectés, qui viendra à terme lui-même s'interconnecter à d'autres » explique le dirigeant.

Euclyde exploite désormais quatre data centers en France et un au Luxembourg. Ce réseau devrait s'étoffer à nouveau d'ici à la fin de l'année 2016. L'entreprise, qui emploie 22 personnes, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros.

Sophia Antipolis Lyon # Numérique # Fusion-acquisition