Maine-et-Loire
Essor Engineering veut doubler ses effectifs sous trois ans
Maine-et-Loire # Immobilier

Essor Engineering veut doubler ses effectifs sous trois ans

En croissance de 20% par an, le spécialiste de l’immobilier professionnel annonce un doublement de ses effectifs sous trois ans et affiche des ambitions nationales.

La filiale Essor Engineering du groupe Essor (ex-DPGDELTA), basée à Cholet et spécialisée dans l'immobilier professionnel, est en pleine croissance depuis deux ans. Après une hausse de chiffre d’affaires de 20% sur l’année 2016 avec 55 millions d’euros de volume de travaux réalisés, elle prévoit sur 2017 un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros. « Nous avons 250 dossiers en cours et on dépose une cinquantaine de permis de construire par an », précise Alain Chartrain, dg d’Essor Engineering.

120 collaborateurs en 2020

Désormais présente à Lyon et en Guadeloupe avec l’ouverture de deux bureaux, la société affiche aujourd’hui des ambitions nationales. Elle prévoit son installation à Paris dès 2018, ainsi qu’à Nantes, Rennes et Tours via des agences "satellites". « L’idée est d’avoir quatre agences régionales structurées et autonomes avec un plateau de production et des chargés d’affaires et de plus petites antennes. Notre stratégie est d’être à trois heures maximum de nos clients pour pouvoir faire l’aller-retour dans la journée. » De 60 salariés aujourd’hui, le dirigeant espère arriver à 120 collaborateurs en 2020.

Maine-et-Loire # Immobilier