Nancy
Essentiel Vidéo lance une solution pour communiquer grâce à la force de l'image
Nancy # Information-communication # Création d'entreprise

Essentiel Vidéo lance une solution pour communiquer grâce à la force de l'image

Un vaste studio, une régie professionnelle et une interview pour faire passer des messages : Essentiel Vidéo lance un concept innovant à Nancy.

« En deux heures, tout peut être bouclé », affirme avec un grand sourire Lara Julian. En professionnelle de la télévision, l’animatrice assure qu’il est possible de « décoincer n’importe qui » sur un plateau télé. C’est le pari lancé par Essentiel Vidéo : la structure, qui vient de lancer son activité à Nancy, propose une solution low-cost pour présenter en vidéo une entreprise, un service ou encore un produit. « À l’été 2016, je cherchais une solution pour faire passer des messages en vidéo autour de mon entreprise, C2i », détaille Thierry Gigout, associé à Alexandre Mensuelle dans Essentiel Vidéo. La première idée était de trouver un lieu où filmer sur un fond vert : de fil en aiguille, les deux associés ont trouvé un ancien studio photo situé passage Sébastien-Bottin à Nancy.

Une prestation « hautement qualitative »

300 000 € d’investissement plus tard et en deux mois de travaux menés tambour battant, le studio décrépi est transformé en un lieu mêlant une régie équipée de tout le matériel nécessaire, quatre caméras HD, un plateau entièrement peint en vert et un espace de détente. « Nous avons décidé de monter en gamme », explique Thierry Gigout. « À la fois pour recevoir les gens correctement, mais aussi pour être capable de proposer une prestation hautement qualitative tout en restant dans des tarifs raisonnables. » Le prix affiché est de 990 € HT : à ce tarif, le client repart avec une clé usb contenant sa vidéo, après avoir été maquillé, préparé son message puis répondu aux questions de Lara Julian, l’intervieweuse d’Essentiel Vidéo. « Nous filmons sur fond vert et le décor 3D est intégré en temps réel à l’image finale », détaille Alexandre Mensuelle. Un clic de souris, et l’interviewé se retrouve au milieu de la place Stanislas ou d’une image de son choix : « Nous pouvons adapter le décor à la charte graphique de nos clients », souligne Alexandre Mensuelle. « De même, grâce aux images fournies par le client, nous allons pouvoir illustrer ses propos grâce à des incrustations. » Essentiel Vidéo a déjà commencé à commercialiser sa solution auprès des professionnels de la communication de Nancy : « Mais avec le TGV, je pense que nous pourrons aussi attirer des Parisiens », assure Thierry Gigout. Pour arriver à l’équilibre, la société devra réaliser environ une vingtaine de vidéos par mois.

Contact : http ://essentiel.video

Nancy # Information-communication # Création d'entreprise