EmTech est un des événements internationaux les plus réputés portant sur les technologies émergentes. Cette conférence est organisée par le magazine de technologie du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et c'est la troisième fois que la version française se tient à Toulouse. Le riche programme de conférences incluant des personnalités scientifiques internationales porteront sur les neurosciences, la robotique, l'intelligence artificielle ou encore la foodtech.
Limatech, Airseas et Accelad face à un jury et des investisseurs
Une dizaine de start-ups ont été sélectionnées pour présenter leur projet et rencontrer des investisseurs en capital-risque du secteur technologique (50 Partners, Accel Partners, Osborne and Partners, Banexi Ventures Partners, Redline Capital et Aster Capital).
Trois startupper toulousains font partie de cette sélection et participeront à une table-ronde mercredi 11 sepatembre : Maxime Di Meglio, à la tête de Limatech (production de batteries lithium pour les aéronefs à moteurs thermiques), Vincent Bernatets, fondateur d'Airseas (développement d'une aile géante pour tracter les bateaux) et Yoann Meste, co-fondateur d' Accelad (logiciel de conception des cartes électroniques de systèmes embarqués). Un jury, composé d’experts en innovation et entrepreneuriat de la French Tech, MIT Technology Review et d’autres partenaires, désignera la Best Tech Startup de l’Année.