Alpes-Maritimes
Eccity Motocycles roule aussi en Corse
Alpes-Maritimes # Automobile

Eccity Motocycles roule aussi en Corse

S'abonner

La fabricant de scooters électriques Eccity Motocycles, implanté à Grasse, s’impose de plus en plus comme l’interlocuteur privilégié des collectivités en matière de mobilité propre et durable.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir creusé son sillon en Ile-de-France et en Paca, le fabricant de scooters électriques grassois se tourne vers l'Ile de Beauté. Eccity Motocycles annonce en effet l'acquisition de sept scooters électriques équivalents 125 cc par la Communauté de communes du Sud Corse. Ils équipent les services de la police municipale de Porto-Vecchio et Bonifacio.

Ce nouveau contrat conforte le constructeur sur le marché des collectivités, dont les politiques en matière de développement durable sont de plus en plus volontaristes. Ainsi, après avoir remporté en début d'année l'appel d'offres auprès de la centrale d'achat francilienne Sipperec prévoyant la livraison sur deux ans de 200 scooters électriques, Eccity Motocycles a signé ce printemps avec la Métropole Nice Côte d'Azur pour le renouvellement progressif de son parc de quarante scooters thermiques sur une période de quatre ans.

Fondée en 2011 par Christophe Cornillon, Eccity Motocycles conçoit, fabrique et commercialise depuis 2014 une gamme de trois scooters électriques Artelec, équivalents 50 cc et 125 cc, made in France et qui proposent des fonctionnalités d’usage (autonomie, vitesse, utilisation urbaine) identiques à leurs homologues à essence. À ce jour, plus de 300 scooters ont été mis en service pour 2 millions de kilomètres parcourus. Eccity Motocycles emploie une dizaine de personnes. L’entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 700.000 euros, contre 300.000 euros en 2015. Elle vise, pour 2017, les 2 millions d’euros de facturations.

Alpes-Maritimes # Automobile