Domofrance : Une première opération mixte sur le campus
# Services

Domofrance : Une première opération mixte sur le campus

Plan Campus Le bailleur social lancera en juillet la construction d'un programme mixte en R + 10 signé Rudy Ricciotti. 147 logements seront livrés d'ici à 2015.

Dans le cadre du plan Campus, Domofrance lancera en juillet la construction d'une opération mixte de 147 logements sur le domaine universitaire, une première.




Une autorisation d'occupation temporaire de 33 ans

« Le terrain de 2.600 m² est situé en face de la station de tram Doyen Brus à Pessac, explique François Cormuz, le directeur général de Domofrance. Ce terrain nous est mis à disposition par l'État par le biais d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT) de 33 ans. Cela signifie qu'au bout de cette période, l'État deviendra propriétaire des lieux. » Le bailleur social, maître d'ouvrage de l'opération, sera le gestionnaire, le chantier étant confié à DV Construction et aux bureaux d'études OTCE et BEHI. L'immeuble est un R + 10 imaginé par l'architecte Rudy Ricciotti, grand prix national d'architecture. Il sera réalisé en béton blanc autoplaçant. « Nous y accueillerons trois publics, précise François Cormuz. 68 logements seront destinés aux étudiants, 40 aux doctorants chercheurs et 39 seront des logements sociaux classiques PLUS et PLAI. Le rez-de-chaussée sera occupé par le Service interuniversitaire de médecine préventive et de santé. Coût de l'opération : 20,4 millions d'euros. Le Pres - Université de Bordeaux subventionne l'opération à hauteur de 5 millions d'euros, Région, Cub et Conseil général abondent également. La livraison de cette première opération qui pourrait en appeller d'autres, est prévue pour 2015.

Domofrance



Bordeaux 05 56 43 75 75

# Services