Marseille
Dix ans après, que sont devenues ces entreprises (10/10) : Seafoodia
Marseille # Agroalimentaire

Dix ans après, que sont devenues ces entreprises (10/10) : Seafoodia

S'abonner
L'édition Paca du Journal des Entreprises fête ce mois-ci ses dix ans d'existence. A la Une de notre tout premier numéro, en 2007, figurait une série d'entreprises. Dix ans plus tard, que sont-elles devenues ? Comment ces PME ont-elles traversé cette décennie et la crise économique mondiale qui a frappé ? Zoom sur Seafoodia.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Il y a dix ans l’entreprise marseillaise s’appelait encore Seafood Export. Elle comptait 33 salariés. Seafoodia compte aujourd’hui 50 salariés et réalise 115 millions de chiffre d’affaires, pour 90 % à l’export, dans près de 60 pays.

Elle est spécialisée dans la production, la distribution et la vente de produits de la mer à l’échelle mondiale. En 2016, avec une croissance de 25 % Seafoodia est ainsi entrée dans le Top 400 des entreprises de produits de la mer au niveau mondial.

Great Place to Work

L’entreprise a par ailleurs été labellisée Great Place to Work 2016. Car David Sussmann a su mettre en place un management original, loin de la hiérarchie et du contrôle. « Nous favorisons la décision collective et l’initiative. C’est en lisant l'" Entreprise du bonheur " que j’ai compris qu’il fallait avant tout s’occuper de ses équipes. Si vous faites les choses avec amour, vous pouvez réaliser des choses exceptionnelles…», ajoute celui qui vend ses produits auprès de producteurs (Picard, Saupiquet…), qui vont ensuite transformer la matière première apportée par l’entreprise.

Retrouvez l'intégralité de notre dossier anniversaire dans le Journal des Entreprises de septembre, à télécharger ICI.

Marseille # Agroalimentaire