Ce déplacement à Hambourg il y a un mois aura permis la rencontre avec 45 entreprises hambourgeoises et des rendez-vous avec huit prospects allemands intéressés par le territoire nanto-nazairien.
L’entreprise LetMeShip choisit Nantes pour l’implantation de ses bureaux français
Cette société allemande de 47 salariés, plate-forme d’expédition multi-transporteurs, bénéficie d’un accompagnement par Nantes Saint-Nazaire Développement pour son installation et ses salariés, et prévoit d’ici à trois ans la création d’une vingtaine d’emplois. Pour son installation en France, LetMeShip a sérieusement étudié Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice et Nantes et a choisi cette dernière. Pour Aurélien Auvinet, Directeur Général de LetMeShip France : « Il était important pour nous que nos employés se sentent bien et puissent avoir une qualité de vie agréable, aussi bien au travail qu’une fois rentrés à la maison. Nantes permet de combiner facilement ces deux aspects. D’un point de vue stratégique, beaucoup de nos clients sont implantés dans le Grand Ouest, ce qui montre le dynamisme de cette région. La proximité avec la région parisienne, qui représente aussi une grande partie de notre activité et où se trouvent les sièges français de nos partenaires transporteurs, a fini de nous convaincre que Nantes était le bon choix. »
Aerius Marine choisit Saint-Nazaire pour l’ouverture de son site d’assemblage et de montage français
Originaire de Hambourg, Aerius Marine est une entreprise d’ingénierie navale et intégrateur système leader sur le marché des installations de chauffage, ventilation et climatisation. Elle travaille avec STX France depuis 2016. C’est ce qui l’a poussé à installer ses bureaux et son site d’assemblage français à Saint-Nazaire, avec dans un premier temps 20 salariés. Aerius Marine compte se développer pour atteindre à terme 50 employés sur son site de Saint-Nazaire. Aerius Marine GmbH, dont le siège social se situe à Hambourg est également représentée au Royaume-Uni et en Inde, et ouvrira prochainement des bureaux en Australie et au Canada. Elle compte un effectif total de plus de 400 salariés.