À 33 ans, Samuel Lebain, prend la tête de l'association des
dirigeants commerciaux de France (DCF) du Havre, en remplacement de
Véronique Tirel, directrice adjointe de
CCI & Caux.
Directeur adjoint de la société
Unifer environnement au Havre, spécialisée dans le
recyclage de déchets et de ferraille, Samuel Lebain est diplômé de
l'EM Normandie en 2004. Il entre ensuite rapidement chez Unifert ou il gravit les échelons. Il entre aux DCF peu de temps après ou il s'investit en occupant divers postes du bureau de l'association havraise, renouvelé tous les deux ans.
Fédération regroupant 2.500 chefs d'entreprises et managers commerciaux, les DCF comptent aussi 10.000 sympathisants, répartis dans 80 villes.
«C'est un club d'échange, de business direct et indirect, un club convivial qui permet de rompre la solitude du chef d'entreprise, cadre ou professeur (la délégation havraise compte des membres de l'EM Normandie, ndlr)», explique le jeune président. La jeunesse, Samuel Lebain veut en faire une force pour son mandat: «J'ai la chance d'être un président jeune et je compte dynamiser le club, notamment en amenant de nouveaux adhérents et en développant notre visibilité sur Internet et les réseaux sociaux».
Plus de visibilité et de communication seront les leitmotivs de la présidence Lebain avec pour objectifs de développer manifestations, conférences et en projet phare, présenter une candidature normande pour le congrès national des DCF de 2016.