Plus de 200 personnes, dont Serge Papin, président du groupement, avaient répondu présent à l’invitation de Gilles Collet et Caroline Migault, associés U à Trégastel, pour l’inauguration officielle des travaux d’agrandissement de magasin. Plus de 3,5 millions d’euros ont été investis dans une extension de 850 m². « D’un projet à minima, nous sommes finalement arrivés à une refonte complète, du sol au plafond, du point de vente. Nous avons décliné les concepts de l’enseigne autour d’une zone marché repensée avec des mises en avant importantes des produits de la mer, des viandes, des fruits et légumes, etc. »
Un soin apporté au parking
Quelques innovations comme une cave à vin premium, une cave de maturation des viandes ou une double implantation des produits bretons permettent également au Super U de Trégastel de se démarquer. Enfin une attention toute particulière a été portée à l’aménagement extérieur du parking pour lequel près de 800.000 euros ont été investis avec le concours d’un paysagiste local.
Le Super U de Trégastel a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 23,4 millions d’euros, hors carburant. Il emploie 75 salariés à l’année et 130 l’été, période de pic estival. De nombreux associés U avaient fait le déplacement pour l’occasion : Franck Médard (Yffiniac), Jean-Pierre André (Loudéac), Jean-Philippe Salmon (Binic), Frédéric et Florence Laigo (Erquy et Matignon), Gildas Prigent (Saint-Brieuc), etc.