Coroebos : Des cosmétiques bio pour les sportifs !
# Industrie

Coroebos : Des cosmétiques bio pour les sportifs !

Maman de 4 enfants sportifs, Marie-Christine Dos Santos a co-développé une gamme de produits cosmétiques bio à destination des sportifs. En vente depuis mi-octobre sur son site internet, l'ex-professionnelle du marketing s'est fixée comme première priorité de développer les points de vente.

Coroebos. Vous ne connaissez peut-être pas mais Marie-Christine Dos Santos, et tout son entourage, se sont creusés les méninges pour trouver un nom à la société veauchoise créée par cette maman de 4 enfants, ex-responsable marketing dans de grands groupes internationaux. «Il s'agit du nom du premier vainqueur des Jeux Olympiques», explique la diplômée de l'ISG, qui reprend du service après presque 20 ans consacrés à ses enfants. Mais c'est justement grâce à ses enfants, tous sportifs, que l'idée a progressivement émergé dans l'esprit de Marie-Christine Dos Santos.




Innovations

«J'ai constaté que les produits cosmétiques à destination des sportifs étaient souvent décevants. J'ai voulu allier la performance avec le bio. D'une part, parce que je suis plus en adéquation avec ce type de produits et d'autre part parce que c'est un marché en forte croissance». Mais passer du statut de mère au foyer à celui de chef d'entreprise n'est pas si facile. Soutenue par ses proches, elle décide pourtant de se lancer, et se rapproche, dès 2004 du CEEI. Elle crée finalement Coroebos en 2008, alors même qu'un accord avec l'Itech, à Ecully, se concrétise pour le co-développement d'un produit innovant anti-chlore à destination des nageurs, produit qui devrait être commercialisé courant 2010. En attendant, elle noue des partenariats avec d'autres laboratoires régionaux pour la production de 5 produits: crème, shampoing... Une première gamme qui vient tout juste d'être commercialisée, par le biais de son site internet. Mais si Marie-Christine Dos Santos a déjà de nouvelles idées, pour des produits plus spécialisés, elle reconnaît qu'aujourd'hui sa première priorité est de dénicher des distributeurs afin de développer les ventes encore trop confidentielles générées par le site internet.




- Objectif: 87.000€ de CA la première année - Investissement initial: 80.000€ environ - Tél.: 04.77.93.04.83 - www.coroebos.com

# Industrie