Le Mans
Compo 72 s’offre un nouveau bâtiment
Le Mans # Industrie # Implantation

Compo 72 s’offre un nouveau bâtiment

S'abonner

L’imprimerie mancelle prépare son déménagement. En mai prochain, Compo 72 s’installera en effet dans les 1 600 m² flambant neufs de son nouveau site du Mans.

Repreneur en 2014 de Compo 72, Damien Soulard prépare le déménagement de l'imprimerie. Celle-ci devant s'installer en mai dans un site flambant neuf, au Mans — Photo : Cédric Menuet Le Journal des entreprises

Pour ses 40 ans, Compo 72 pousse les murs. L’imprimerie familiale va en effet quitter en mai prochain ses locaux de la zone du Panorama au Mans, pour un bâtiment neuf de 1 600 m², situé en entrée de ville. « Le site actuel est obsolète et manque de place. L’enjeu était de rester au Mans, la proximité parisienne et les facilités routières étant importantes pour nous », souligne Damien Soulard, repreneur en 2014 de cette PME créée par ses parents.

Employant 16 personnes, Compo 72 assure une activité de prépresse, impression et façonnage pour un large panel de clients locaux et parisiens. Pour ces derniers, l’entreprise développe également des prestations de stockage et logistique. « C’est une demande de certains clients. ça nous permet de diversifier l’activité et les clients afin de ne pas dépendre d’un seul secteur », appuie son dirigeant. L’imprimerie stabilise ainsi un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros en 2018. Discret sur le montant de l’investissement dans son nouveau site, Damien Soulard souhaite profiter de ce déménagement pour créer un ou deux postes supplémentaires au sein de l’imprimerie.

Le Mans # Industrie # Implantation