Ils étaient déjà là au réveil, ils sont désormais là quand vous allez vous coucher. Les créateurs de la start-up nantaise Sensorwake ont dévoilé leur nouveau produit au CES de Las Vegas. Comme son grand frère le réveil olfactif, Oria diffuse des odeurs, mais cette fois-ci pour aider à s’endormir : « Oria diffuse un parfum de détente pendant quelques minutes, silencieusement, pour vous aider à s'endormir. Pendant la nuit, un deuxième parfum est libéré pour vous aider à obtenir un sommeil plus long et plus régénérateur », explique Sensorwake sur son site.
4MOD s’associe au Breton Delta Dore
4MOD Technology, le fabricant nantais de télécommandes et d’objets connectés, annonce, lui, un projet de collaboration avec le breton Delta Dore pour créer une offre de solutions pour la maison intelligente dédiée aux opérateurs de télécommunication et de télévision numérique. Laurent Stephan, le P-dg de 4Mod Technlogy, est venu en voisin au CES. Il a en effet créé l’an dernier une filiale à Atlanta pour se développer business sur le continent américain. Le Breton Delta Dore (820 salariés ; 136 M€ de chiffre d'affaires), spécialiste du pilotage, du confort et de la sécurité pour la maison et les bâtiments, avait créé l’an dernier un pôle « maison connectée »
D-Vine et son écran intégré
Les sommeliers connectés de 10-Vins ont présenté leur dernière innovation : un écran intégré dans la machine à déguster le vin pour en savoir en plus sur les vins goûtés sans passer par un smartphone. La veille, la start-up nantaise avait annoncé l'arrivée du géant coopératif agricole français InVivo dans son capital sans préciser le montant de l'investissement.
Emotic en immersion
Pendant ce temps là, les Nantais d'Emotic , ont déjà repéré quelques innovations dont vous entendrez sûrement parlé dans les mois à venir..