Ceram business school : Ouverture d'un nouveau Campus en Chine

Ceram business school : Ouverture d'un nouveau Campus en Chine

Au cours du mois de février, les premiers étudiants du Ceram arriveront sur le campus de Suzhou, au coeur de l'économie chinoise, pour finir leur cursus dans "l'atelier du monde".

Le Ceram poursuit sa stratégie d'internationalisation. L'école supérieure de commerce de la CCI Nice-Côte d'Azur va inaugurer ce mois-ci son campus de Suzhou, cinquième ville de Chine, deuxième ville industrielle après Shanghai, et troisième en terme de commerce.




80 étudiants sur le départ

Près de 80 étudiants azuréens, séduits par l'expatriation, ont choisi d'être les premiers à relever le défi. Ils partiront le 16février prochain pour suivre trois mois de cours intensifs, et pour la plupart prolongeront leur séjour en complétant leur parcours par un stage dans une entreprise asiatique de Pékin, Shanghai ou Suzhou.




Un triple objectif

Avec cette nouvelle ouverture, après celle de son campus parisien, le Ceram business school poursuit un triple objectif: développer au coeur des pôles économiques son offre de formation continue, permettre à des étudiants chinois d'accéder à son programme Grande École, et surtout offrir à ses étudiants Sophipolitains l'opportunité de parfaire leur parcours dans un pays en plein boom. Ce nouveau campus asiatique sera en effet basé au coeur d'une technopole, à l'ouest de Shanghai. «Plusieurs de nos professeurs internationaux devront s'y déplacer» précise Michel-Henry Bouchet, professeur de finance internationale de la sup' de co sophipolitaine. «Et même si l'économie chinoise connaît un sérieux coup de froid depuis le début de la crise, ce pays reste le premier en terme de confiance pour les dirigeants de multinationales.»




www.ceram.fr