Rouen
CCI Seine Mer Normandie : Vincent Laudat conduira la liste Medef/CGPME/CIPC
Rouen

CCI Seine Mer Normandie : Vincent Laudat conduira la liste Medef/CGPME/CIPC

La primaire qui s'est déroulée lundi 19 septembre au matin a désigné Vincent Laudat pour conduire la liste d'union Medef/CGPME et Chambre interprofessionnelle du commerce, pour le scrutin consulaire d'octobre prochain à la CCI Seine Mer Normandie.

Le suspens a été levé lundi 19 septembre dans la matinée. Réunis pour désigner leur tête de liste, les 52 membres de la liste d'union Medef/CGPME/CIPC ont choisi Vincent Laudat (29 suffrages); il était opposé à Xavier Savin (23), candidat issu des rangs du Medef local.

"Servir les intérêts des entreprises"

Vincent Laudat (47 ans) dirige deux sociétés spécialisées dans le traitement de surface (Limare) et dans les peintures industrielles (Epoxy27). Déterminé à "servir les intérêts communs des entreprises" d'un territoire qui englobe les trois anciennes CCI de Rouen, Elbeuf et Dieppe, la tête de liste doit réunir dans les jours qui viennent son équipe de campagne ("5 Medef, 5 CGPME et 1CIPC").

Appel aux urnes!

Objectif: s'immerger dans les réseaux sociaux et arpenter le territoire pour convaincre en premier lieu les quelques 22.500 inscrits sur les listes électorales de se rendre aux urnes. Une tâche plus ardue qu'il n'y paraît lorsque l'on sait que le taux moyen de suffrages exprimés n'excède généralement guère les 15%. Le vote, qui pourra être électronique, se déroulera du 20 octobre au 2 novembre prochain pour une proclamation des résultats prévue autour du 10 novembre.

D'ici là, le candidat à la présidence de la CCI Seine Mer Normandie prévoit de déposer sa liste en préfecture mercredi 21 septembre. La date limite de dépôt étant fixée ce vendredi 23.

Rouen