Saint-Étienne
Caroline Tisserand à la tête de la Cité du Design de Saint-Etienne
Saint-Étienne # Industrie

Caroline Tisserand à la tête de la Cité du Design de Saint-Etienne

Le conseil d'administration de la Cité du Design de Saint-Etienne a retenu ce mardi 18 juillet la candidature de Caroline Tisserand pour succéder à Ludovic Noel, démissionnaire en janvier dernier.

Caroline Tisserand, succède à Ludovic Noel à la tête de la Cité du Design. Après six ans à ce poste, ce dernier avait choisi, en mars dernier de quitter l'EPCC stéphanois pour rejoindre les équipes d'Altavia à Paris.

La quadragénaire affiche un beau parcours dans les milieux du design et de la formation avec un poste de directrice générale de Rubika, école implantée à Valenciennes. Créée en 2012 par les CCI du Grand Hainaut; elle regroupe trois structures spécialisées notamment dans le design d'animation : l'institut français du design, Supinfo Com et Supinfogame avec trois campus (Valenciennes, Canada, Inde) et 800 élèves. Depuis 2015, Rubika gère également une "serre numérique", technopole d'entreprise dédié au design, à l’animation et au jeu vidéo.

Caroline Tisserand a précédemment été Cheffe des services Industrie et aménagement puis Directrice du département Développement durable de la CCI Grand Hainaut (Valenciennes). Elle est diplômée de l’École des Mines de Nancy (Diplôme d’Ingénieur Civil des Mines - option Sciences de la Terre et de l’Environnement).

Saint-Étienne # Industrie