Aix-en-Provence
The Camp orphelin après le décès de son fondateur Frédéric Chevalier
Aix-en-Provence # Innovation

The Camp orphelin après le décès de son fondateur Frédéric Chevalier

Frédéric Chevalier, le fondateur du projet de campus de nouvelle génération The Camp, qui doit ouvrir ses portes fin septembre à Aix-en-Provence, est décédé brutalement fin juillet.

Âgé de 52 ans, Frédéric Chevalier, le fondateur de la société aixoise High Co et du campus nouvelle génération dédié à la ville de demain, The Camp, est décédé tragiquement courant juillet dans un accident de la route, sur la commune de Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône.

Après avoir pratiqué le sport de haut niveau, il avait débuté sa carrière à Radio Monte Carlo. C'est là qu'il découvre le monde de la communication, qu'il décide de devenir chef d'entreprise et de créer sa propre société. C'est ce qu'il fait en 1990, en fondant la société HighCo, groupe de communication orienté sur les nouvelles technologies, implanté à Paris et Aix-en-Provence. En 1996, l'entreprise fait ses premiers pas en Bourse, sur le Nouveau Marché. Frédéric Chevalier est alors le plus jeune dirigeant de France coté en Bourse.

En 2006, il cède la présidence du directoire du groupe à Richard Caillat, puis quitte définitivement l'entreprise en 2013 avec pour ambition de porter un projet d'envergure : The Camp. Un campus de nouvelle génération dédié à la ville du futur et à la transformation numérique, qui s'installera sur sept hectares sur le plateau de l'Arbois, à Aix-en-Provence, face à l'actuelle zone de la Duranne. The Camp doit être inauguré fin septembre par le président de la République.

Aix-en-Provence # Innovation