Le premier fast-food normand sous enseigne Burger King a ouvert ses portes le 5 janvier dernier à Barentin. Situé dans la zone commerciale du Mesnil-Roux, le restaurant affiche une capacité de 130 places assises sur une surface de 610 m² répartie sur deux étages. Les clients disposent d'une double terrasse, d'un espace de jeux numériques et d'un espace de jeux pour les enfants. Six bornes de commande digitales permettent de faire son choix en évitant d'attendre trop longtemps aux caisses.
Un établissement franchisé
Confié à un franchisé, le restaurant de Barentin est à proximité immédiate d'un établissement similaire de l'enseigne concurrente McDonalds ; lui-même situé dans la même zone qu'un restaurant KFC (Kentucky Fried Chicken).
110 recrutements à Barentin
Si Burger King France a choisi cet emplacement c'est pour sa situation stratégique, à l'intersection de grands axes routiers, entre Paris, Rouen, Le Havre et Dieppe. Le personnel - cent dix salariés, dont de nombreux temps partiels - a été recruté localement par le biais du Pôle Emploi de Barentin.
Burger King dans le groupe Bertrand depuis 2013
Le premier Burger King a ouvert en 1954 à Miami. Burger King France fait partie du Groupe Bertrand depuis 2013. L'objectif était de gagner 20 % du marché du hamburger français. En novembre dernier la société a racheté l'enseigne Quick, dans le but de transférer tous les restaurants de cette marque situés en France sous son enseigne. Le Burger King de Barentin est le quarante-troisième ouvert en France.