Brest
Brest : Inovadys récompensée pour son outil de gestion de crise SécuRéVi
Brest

Brest : Inovadys récompensée pour son outil de gestion de crise SécuRéVi

Inovadys , start-up brestoise intégrée à EDF depuis 2014, s’est vu décerner un prix de management des connaissances à l’ouverture du World Nuclear Exhibition par le directeur des Ressources Humaines de l’International Atomic Energy Agency (IAEA), David Drury, pour son « SécuRéVi », outil de gestion de crise.

Inovadys (8 salariés ; 500K€ de CA), start-up du technopôle Brest Iroise, intégrée à EDF depuis 2014, s’est vu décerner un prix de management des connaissances à l’ouverture du World Nuclear Exhibition par le directeur des Ressources Humaines de l’International Atomic Energy Agency (IAEA), David Drury, pour son « SécuRéVi », outil de gestion de crise.
Ce projet de plateforme a été managé au sein du groupe EDF [Division Production Nucléaire (DPN)]. Il a impliqué plus d’une centaine de personnes pendant une première phase collaborative de 2 ans : des Chargés Incendie de Centrales Nucléaire de Production d'électricité (CNPE) françaises, des Officiers Sapeurs-Pompiers Professionnels mis à disposition et des responsables de Plans d'Urgence Interne.

Pour développer SécuRéVi les ingénieurs d’Inovadys ont réalisé 100 portails thématiques, organisé et indexé 25.000 documents comme les fiches d’actions incendie ou les mesures d’urgences, traité et l’intégré 400 plans, réalisé et produit 60.000 photos sphériques, prises au sol, dans les locaux, et aussi en aérien (200 vols de drones).
Les formations organisées dans chacune des 19 centrales pour la prise en charge de l’outil le sont en collaboration avec Inovadys et l’IFOPSE (Centre de formation sécurité incendie en entreprise) qui apporte sa compétence de formateur à la gestion de crise.

Inovadys déploie pour le parc nucléaire de sa maison mère EDF (19 centrales) le système SITAC (système d’information tactique). Le développement des partenariats avec les acteurs locaux est également l’une des volontés d’Inovadys.
« Les outils que nous développons peuvent être mis au service de la valorisation de l’attractivité des communes. C’est un outil de communication et de planification d’urbanisme. Nous avons quelques contrats en cours », précise Olivier Danjean, directeur de la société, qui aussi été retenue pour organiser le management de la sécurité des sites des Fêtes Maritimes de Brest 2016.

Brest