Brest : Appel à la mobilisation pour le Crédit Mutuel Arkéa

Brest : Appel à la mobilisation pour le Crédit Mutuel Arkéa

Vent Debout, le collectif des salariés du Crédit Mutuel Arkéa, appelle à la mobilisation des "bonnets gris et rouge" dimanche 24 janvier place de la liberté à Brest à partir de 14h.

Aux côtés du monde économique et du monde politique, un collectif de salariés du Crédit Mutuel Arkéa, Vent Debout, s’est monté pour soutenir la banque régionale dans son bras de fer avec le Crédit Mutuel-CIC. Celui-ci organise un rassemblement de bonnets gris et rouge (les couleurs d’Arkéa) le dimanche 24 janvier au départ de la Place de la Liberté à Brest à partir de 14 h. Des prises de paroles de Anne-Katell Quentric (porte-parole de Vent Debout), Auguste Jacq (Vice-Président du Crédit Mutuel de Bretagne) et François Cuillandre (Maire de Brest)sont également prévues. Le défilé sera suivi d’une dégustation de pâté Hénaff et d’animations.

Une première victoire

Pour rappel, la confédération Crédit Mutuel, dirigée par Michel Lucas, également président du CM-CIC, voulait passer au statut de coopérative. Un statut qui aurait pu permettre à la banque de Strasbourg « d’avaler » celle du Relecq-Kerhuon. Le Tribunal de grande instance de Paris a annulé les résolutions de l’assemblée générale de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel du 14 octobre 2015, car elles « auraient dû être adoptées à l’unanimité des membres ». Michel Lucas serait sur le départ. Les dirigeants d’Arkéa avait, par ailleurs, déjà déposé plainte contre le CM-CIC en 2014. Ces instructions sont toujours en cours.

> Plus d’informations sur les réseaux sociaux. :
Twitter : @Vent2bout
Facebook : www.facebook.com/ventdebout/ et pour la mobilisation.

Brest Finistère