Lille
[BFM/LE JDE] Public Adress : "Notre réorganisation nous permet de clarifier notre offre auprès de nos clients"
Lille # Événementiel

[BFM/LE JDE] Public Adress : "Notre réorganisation nous permet de clarifier notre offre auprès de nos clients"

S'abonner

Grégory Devilder, fondateur de Public Adress, répond aux questions de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) et de Marie Dufour (BFM Grand Lille) dans l’émission Hauts-de-France Business du 5 décembre 2023.

Grégory Devilder est le fondateur de Public Adress — Photo : Capture BFM Grand Lille

Fondée en 2003 à Lille, l’entreprise d’évènementiel Public Adress (une trentaine de salariés, 6,5 M€ de CA 2022) réorganise ses activités en créant trois business unit, réunies sous le nom PA Group. Private Adress répondra désormais aux demandes émanant des particuliers, pour des évènements privés, et Stagers englobe le pan "production technique" des activités de l’entreprise. Public Adress, qui adresse une clientèle en BtoB, reste le moteur principal de l’entreprise.

"Ce sont des activités et des marchés que nous avions déjà, mais cette réorganisation permet de clarifier notre offre auprès de nos clients, pour mieux développer nos différentes activités", expose Grégory Devilder, le fondateur de Public Adress.

L’entreprise se porte bien, après deux ans très chahutés par le Covid entre 2020 et 2021. "En 2023, nous avons pu doubler notre chiffre d’affaires comparé à l’année pré-Covid, c’est bon signe. Pour 2024 nous n’avons pas encore une très forte visibilité, mais nous sommes confiants, l’année devrait être au moins aussi bonne que 2023," pointe le dirigeant, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires à Paris, où l’entreprise compte une antenne. Une deuxième pourrait prochainement être créée au Touquet, une destination en fort développement sur le tourisme d’affaires avec le lancement de son nouveau centre des congrès.

Lille # Événementiel