La chaîne de magasins nordiste O’Tera, spécialisée dans les produits frais en circuit court, affiche une forte croissance. L’enseigne créée en 2006, qui compte 13 magasins en France, dont 8 dans la région, et 250 collaborateurs, a connu près de 25 % de croissance en 2024.
Nouvelles ouvertures de magasins à venir
Plusieurs ouvertures de magasins sont prévues dans les mois qui arrivent, avec toujours, la volonté de proposer des produits locaux de qualité à des prix serrés grâce au circuit court. Une promesse qui fait mouche en période d’inflation, se félicite Loïs Abed-Liotard, président d'O’Tera depuis 2022.
"On constate qu’en période d’inflation, les familles ont plébiscité notre modèle"
"Après la forte croissance de 2024, à périmètre comparable, nous enregistrons entre 10 et 12 % de croissance sur 2025, nous devrions atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en fin d’année. Et ces chiffres sont tirés par une hausse de la fréquentation et non pas des prix : on constate qu’en période d’inflation, les familles ont plébiscité notre modèle et ont beaucoup intensifié leurs passages en magasin, c’est une fierté pour nous et nos producteurs."
O’Tera se prépare donc à de nouvelles ouvertures : cinq nouveaux magasins sont prévus d’ici 2026, dont le prochain sera inauguré dans le quartier Sainte-Eulalie de Bordeaux. Il s’agira du deuxième magasin O’Tera dans l’agglomération bordelaise.