Benoît Zimmermann vient de prendre la présidence du conseil d’administration d’ICN Business School. Élu par l'assemblée générale de l’école pour un mandat de trois ans renouvelable, il succède à Christian Wiest qui a occupé cette fonction durant six ans.
Diplômé de cette école en 1984, Benoît Zimmermann a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’affaires au sein de Sligos à Paris. Il revient à Nancy en 1988 où il est successivement directeur des ventes chez Unisys, puis directeur régional d’Econocom. En 1995, il crée avec son associé Philippe Durst Factum Finance, spécialiste de la location financière des technologies de l’information, dont il établit le siège à Nancy. Il est depuis 2016 président directeur général de Factum Global Finance, groupe européen spécialisé dans le financement locatif de l’IT, le Healthcare, le roulant industriel et les technologies du froid, implanté dans quatre pays européens, qui compte plus de 4.000 clients et affiche un chiffre d’affaires de 150 M€.
Innovation et digitalisation
« Très attaché à la Lorraine, ma terre natale, Alumni actif au sein du réseau des diplômés ICN, chef d’entreprise internationale mais pas du CAC40, j’ai la volonté d’incarner au mieux les valeurs de cette école sans jamais oublier que c’est cette école qui m’a fait. J’apporterai à ICN mon énergie pour favoriser un Team Player fort avec Florence Legros, notre directrice générale, les équipes, les professeurs et les étudiants qui composent cette école ainsi que l’association ICN Alumni », souligne Benoît Zimmermann « Le positionnement affirmé de Creactive Business School d’ICN devra s’enrichir plus encore de l’anticipation stratégique, de l’innovation et la digitalisation, au cœur de l’écosystème d’Artem qui est une force. ICN est une Business School humaine, innovante et créative qui mise sur sa différentiation grâce à Artem, et désormais installée dans ces nouveaux locaux qui sont vecteur d’image très positive. »