Morbihan
Baptiste Brulé prend la direction du marché des entreprises au Crédit Agricole du Morbihan
Morbihan # Banque # Nominations

Baptiste Brulé prend la direction du marché des entreprises au Crédit Agricole du Morbihan

S'abonner

Baptiste Brulé est le nouveau directeur du marché des entreprises et du crédit du Crédit Agricole du Morbihan. En 2022, le nombre de projets d’entreprises accompagnés par la banque a été en forte croissance.

Baptiste Brulé est le nouveau directeur des crédits et du marché des entreprises au sein du Crédit Agricole du Morbihan — Photo : Ségolène Mahias

Changement à la tête de la direction du marché des entreprises au sein du Crédit Agricole du Morbihan (1 241 salariés et 243,1 M€ de CA). Baptiste Brulé succède à Olivier Houssay qui a fait valoir ses droits à la retraite. Baptiste Brulé prend donc la direction du marché des entreprises comme celle des crédits. Il est également responsable de la coopération, menée entre les quatre caisses bretonnes, sur les crédits professionnels et agricoles. "Je m’inscris dans la continuité d’Olivier Houssay, tout en ayant un profil différent. J’aime beaucoup le tissu entrepreneurial breton, ses réseaux et j’arrive dans le cadre du nouveau projet d’entreprise. C’est enthousiasmant", confie Baptiste Brulé.

La dynamique de l’Arc Atlantique

Né à Epernay (Marne), l’ingénieur centralien affiche plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le groupe bancaire, aussi bien sur des fonctions liées à des marchés internationaux (Cacib à Milan et Amundi) qu’en caisse régionale. Avant de rejoindre la caisse régionale du Crédit Agricole du Morbihan, Baptiste Brulé travaillait au sein de la caisse d’Aquitaine. Directeur de différentes agences avant de prendre la direction du marché des entreprises, il a exercé de nombreuses missions sur ce territoire durant plus d’une dizaine d’années. "L’Arc Atlantique représente pour moi un réel attrait et affiche une dynamique. Nous devons apporter les plus grandes expertises possibles au marché des entreprises, encore plus dans le contexte actuel. Il faut comprendre nos clients et accompagner leurs transformations en prenant en compte leur temporalité."

Le nouveau chef de file du marché des entreprises s’inscrit dans le cap fixé par Christophe Grelier et Hervé Le Floc’h, directeur général et président de la caisse : "Accompagner nos clients dans leurs besoins et leurs transitions." En 2022, le marché des entreprises a été celui qui a enregistré le plus fort développement au sein du Crédit Agricole du Morbihan avec 33 % de hausse, pour un total de 243 millions d’euros concernant le financement de 670 projets. "En 2022, nous avons battu notre record de projets dans les usines locales."

Morbihan # Banque # Services # Nominations
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN