Vannes
Azelty renforce l’offre de Breizh Tandem tout en traçant sa propre trajectoire
Vannes # Numérique # PME

Azelty renforce l’offre de Breizh Tandem tout en traçant sa propre trajectoire

S'abonner

Nouvel acteur du digital à Vannes, Azelty est indépendante de Breizh Tandem, malgré des dirigeants communs. Créée début janvier, l’agence web et référencement développe sa propre stratégie, ses propres équipes et son offre, tout en évoluant sur des métiers complémentaires à ceux de Breizh Tandem pour servir les PME du territoire et du Grand-Ouest.

Elodie Bernard et Antoine Guillaume, co-fondateurs de l’agence de communication Breizh Tandem à Pontivy, ont également créé Azelty, une agence web implantée à Vannes — Photo : DR

Reconnaissable à la chouette qui s’affiche en façade de ses locaux, à l’entrée Nord de Vannes, Azelty est un nouvel acteur sur le créneau des agences web et du référencement. Créée début janvier, l’agence compte déjà cinq salariés et elle ne devrait pas s’arrêter là. À sa tête : Elodie Bernard et Antoine Guillaume, qui sont également les dirigeants de Breizh Tandem (7 salariés et 600 000 euros de CA), l’agence de communication qui a vu le jour, en 2021, à Pontivy.

Deux entités indépendantes

"Les deux sociétés sont bien différentes et indépendantes. Toutefois, elles œuvrent sur des métiers complémentaires", commente le duo. Au fil des années, ils ont développé une forte expertise digitale au sein de Breizh Tandem "car nous souhaitons maîtriser notre offre de A à Z, en interne. C’est ce qui nous a donné l’idée de proposer ces services à des agences de communication locales et régionales comme à des entreprises."

Si des synergies d’offres peuvent se faire avec Breizh Tandem, Azelty trace sa propre voie dans les métiers de la création de sites internet ou de leur refonte, du référencement mais aussi des contenus avec la mise en place d’un studio vidéo au sein de ses propres locaux. "Dans l’équipe, nous avons un web designer, trois développeurs et un chargé de référencement", précise Antoine Guillaume.

L’interlocuteur des PME

Parallèlement à l’ouverture d’Azelty, les dirigeants ont racheté le fichier clients de Breizh Digital, une société vannetaise qui a fait l’objet d’une liquidation judiciaire en 2018. Aujourd’hui, Azelty compte 70 % de clientèle bretonne, le reste étant basé dans le Grand-Ouest. "Nous ne nous fixons pas de limite. Là, nous avons un dossier qui concerne un cabinet parisien d’architecture. La volonté est d’être réactif et en proximité. Le tout en apportant des solutions en interne à nos clients."

Dans ses cibles, Azelty vise les entreprises de 15 à 250 salariés "voire des PME qui ambitionnent d’être des ETI", n’exclut pas Elodie Bernard. Comme pour Breizh Tandem, ils tablent sur une croissance progressive avec un ou deux recrutements par an pour atteindre un effectif d’une dizaine de salariés, d’ici deux à trois ans, et un chiffre d’affaires proche d’un million d’euros.

Vannes # Numérique # PME # Création d'entreprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BREIZH TANDEM