Quel est le montage juridique de ce programme immobilier baptisé Axes ?
Il s'agit d'une SCCV dans laquelle Artprom et Promocil-Groupe Levièvre sont associés chacun à 50%.
À quel usage sont destinés les quatre bâtiments qui seront érigés de part et d'autre de la ligne de tramway?
Le programme comprend 1.600m² de locaux commerciaux en rez-de-chaussée, environ 4.000m² de bureaux et 5.000m² de résidence-service, soit une surface utile de près de 11.000m².
Quand les travaux débuteront-il
s?
Les fondations et 110 places de parking souterrain ont déjà été réalisées. Les travaux débuteront mi 2010. La livraison est prévue un an plus tard pour les deux premiers bâtiments, et en 2012 pour les deux suivants.
Quels seront les acquéreurs de ces locaux particulièrement bien placés?
La totalité des RDC commerciaux est réservée, mais tous les utilisateurs ne sont pas connus. Deux vont s'installer dans les lieux: La Poste, et une banque avec laquelle le dossier est bien engagé. Des chaînes de restauration pourraient également s'implanter.
Et pour les bureaux, situés dans les étages ?
Des pourparlers sont bien avancés avec un investisseur susceptible d'acquérir la totalité des locaux. Nous nous engagerions de notre côté à louer 20% de la surface avant de signer l'acte définitif. Nous avons des prospects, mais les processus de décision sont lents. Nous sommes confiants: le tertiaire est dynamique auMans et nous savons que ce programme va plaire.
Quel sera le gestionnaire des 163 lots de la résidence-service ?
Il s'agit de petits appartements tout équipés destinés à la location de courte durée sous l'enseigne Appart'City. Le gestionnaire sera le groupe GMI, déjà implanté en gare Sud.
Doté d'un pôle multimodal tout neuf, le parvis de la gare Nord duMans va accueillir quatre bâtiments de bureaux, commerces et logements. Point sur l'avancement des travaux avec Antoine Pillot, directeur général d'Artprom.