Rouen
Aptiko simplifie la gestion des affichages dynamiques
Rouen # Numérique

Aptiko simplifie la gestion des affichages dynamiques

La société dirigée par Rachid Amar était présente début janvier au CES de Las Vegas. L'occasion de présenter sa solution d'affichage dynamique interactif.

Développée par la société Image-in, Aptiko est une solution d’affichage dynamique interactif « simple et rapide à prendre en main », selon son concepteur Rachid Amar. Un outil "full web" qui facilite la gestion des contenus ainsi que leur programmation à distance sur les réseaux d’affichage. « C’est un outil avec lequel tout le monde est capable de faire une présentation par affichage tactile ».

Le chaînon manquant entre le e-commerce et le magasin physique

Pour le dirigeant, qui est allé présenter sa solution au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en janvier dernier, Aptiko est le chaînon manquant entre «le e-commerce et le magasin physique». Clairement, Aptiko s’adresse aux agences de communication qui proposent à leurs clients des présentations par affichage tactile, voire directement aux fabricants d’écrans tactiles avec lesquels l’entreprise rouennaise travaille déjà, tels le Coréen Samsung.

Une levée de fonds en préparation

Après avoir eu recours au financement via le "love money", Aptiko travaille à une première levée de fonds de près de 360.000 euros, essentiellement en local, avec l’objectif « de rester maître de l’entreprise et surtout rester Normands ! On y tient ». Rachid Amar vise l’export dès 2017 avec en ligne de mire l’Allemagne et le Royaume-Uni, avant de tester le marché nord-américain à compter de 2019.

www.aptiko.com
@email

Rouen # Numérique