Lyon
Apicil entre au capital de Fundshop
Lyon # Finance # Levée de fonds

Apicil entre au capital de Fundshop

L’assureur lyonnais prend une participation au capital de la start-up fintech Fundshop à hauteur de 2,2 millions d’euros.

Le cinquième groupe français de protection sociale (2.000 salariés // CA 2016 : 2,3 milliards d’euros) a annoncé un investissement de 2,2 millions d'euros dans la fintech tricolore Fundshop, qui développe depuis 2013 un robot-conseiller de gestion et de construction de portefeuille en ligne. Créée par Leonard de Tilly et Florian de Miramon et positionnée sur le BtoC, la startup propose des solutions permettant aux particuliers, clients des assureurs vie, de prendre en main la gestion de leur épargne et d'en optimiser la performance, en direct ou via un conseiller. Une solution qui va permettre aux équipe d’Apicil, espère-t-on, d’optimiser leurs offres tout en gagnant en productivité.

D’après un communiqué, cet apport de fonds du groupe Apicil devrait permettre à Fundshop d'accélérer sa croissance sur le marché français sur lequel déjà douze clients ont choisi la solution. La start-up vise d'en atteindre vingt d'ici la fin d'année et envisage un déploiement en Europe.

Lyon # Finance # Levée de fonds