Nancy
Antsway décroche deux récompenses
Nancy # Automobile

Antsway décroche deux récompenses

Antsway, la startup issue des laboratoires de l'INRIA Grand Est, basée à Nancy, vient d’être doublement récompensée pour ses développements.

Le 6 juillet dernier, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, dévoilait le palmarès du 22e concours I-Lab. Imaginer pour encourager l’esprit d’entreprendre et mieux accompagner le développement des start-ups, le concours a permis de distinguer 62 lauréats dans la catégorie « création-développement » parmi lesquels la société Antsway, pour son logiciel AntsRoute.

Déjà courronné

Un peu plus tôt, Marc Grojean, CEO et Président d’Anstway, s’était vu remettre le premier prix dans la catégorie « Développement Durable », des trophée de l’Automobile et l’Entreprise. Là encore, la démarche de la jeune société en faveur de la réduction des émissions de CO2, grâce à son approche « Lean-Routing » avec l’intégration de véhicules électriques, appliquée à son logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute, a séduit le jury. Solution d’optimisation de tournées qui a la particularité de simuler différents trajets selon le type de motorisation du véhicule (thermique, électrique ou hybride) Antsroute permet de réduire jusqu’à 20 % le kilométrage des tournées, et jusqu’à 35 % les coûts d’usage de la flotte de véhicules associés.

Après un début d’année 2017 marqué par un premier tour de table bouclé sur une belle levée de 500.000 euros, ce sont des acteurs impliqués dans la mobilité et le développement d’entreprise qui viennent de souligner le potentiel de l’entreprise. Comptant aujourd’hui une dizaine de salariés, Antsway a aussi recruté un directeur commercial expérimenté, Robin Baumé, pour définir la stratégie commerciale de la start-up et développer les ventes.

Nancy # Automobile