Angers
Angers : Telelogos remporte un marché avec un groupe irlandais
Angers

Angers : Telelogos remporte un marché avec un groupe irlandais

L'éditeur de logiciels angevin, spécialisé dans l'affichage dynamique, vient de remporter un marché auprès d'un installateur irlandais de distributeurs automatiques intelligents. Un marché de plusieurs centaines de distributeurs qui seront équipés du logiciel d'affichage dynamique Media4Display de Telegos.

L'éditeur angevin de logiciels Telelogos continue de se développer à l'export (15% de son CA) avec l'obtention d'un nouveau marché avec la société irlandaise VDMS qui installe des distributeurs automatiques intelligents configurables à distance. Son logiciel d'affichage dynamique Media4Display équipe les distributeurs de l'entreprise VDMS qui a installé 300 équipements dans des commerces en Irlande, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada et annonce plusieurs centaines en cours d'installation. L'outil Media4Display permet aux distributeurs VDMS de diffuser du contenu sur écran, mettre à jour ce contenu en temps réel tout en gérant le système à distance via une connexion 3G. "Il permet également la gestion des stocks avec un affichage de pubs ou promotions en fonction du moment de la journée et du stock", explique Clément Ménard, en charge de la communication et du marketing au sein de Telelogos.

Une croissance de 30% en 2015

Telelogos, qui emploie une trentaine de personnes à Beaucouzé pour un chiffre d'affaires de plus de 4 M€ en 2015 (en hausse de près de 30% par rapport à l'exercice précédent), est présente à l'export depuis plusieurs années, au Moyen-Orient, Afrique, Royaume-Uni, Brésil depuis peu et elle vient de signer un contrat en Norvège. Parmi ses clients, on trouve ERDF, Intermarché, Danone, L'Oréal ou Gifi. Créée en 1982, au départ spécialisée dans la création de solutions pour la gestion d'infrastructures informatiques classiques, avec notamment l'échange de données d'ordinateurs à distance, la PME se déploie sur l'affichage dynamique depuis près de 10 ans, une activité qui pèse désormais 30% de son chiffre d'affaires. 40% du chiffre est concentré sur l'activité gestion de terminaux distants fixes et mobiles et 30% sur la gestion du retail (terminaux de points de vente, caisses enregistreuses). Telelogos, actionnaire de la Cité de l'objet connecté d'Angers, sortira la version 4 de Media4Display fin mai. "Nous avons revu l'identité visuelle ainsi que l'ergonomie du logiciel qui a été améliorée. Nous sommes toujours dans une dynamique d'innovation", souligne Clément Ménard.

Angers