Lancé en septembre dernier, l’accélérateur de projet dédié au numérique ADD>ON (Angers Digital Développement - Ouest Numérique) a fêté sa première « saison » la semaine dernière au Quai. Porté par Angers Technopole, le programme a vocation à faire connaître, à animer, à dynamiser et à accompagner l’écosystème numérique angevin. Durant six mois, de janvier à juin, six projets ont ainsi été accompagnés au sein du « booster » ADD>ON. Parmi les projets retenus, tous très différents, on retrouve SmartEra, une plateforme d’informations touristiques géolocalisées, Kara qui développe des tables tactiles pour yachts ou encore Infomoove, un magazine d’informations locales, multimédia et géolocalisé.
Au programme pour les porteurs de projet sélectionnés : un cycle de formation sous forme de sessions collectives de coaching (business model, marketing, propriété intellectuelle…) qui ont lieu toutes les deux semaines sur une demi journée à deux jours et un accompagnement individuel avec un chargé de mission d’Aldev. L’idée est donc de développer le projet, grâce à des points réguliers sur les avancements avec les autres porteurs de projets, les coachs et le chargé de mission. La semaine dernière était l’occasion pour les six entrepreneurs de présenter leurs services et leurs produits en public, devant une partie des acteurs du numérique angevin. Après cette soirée de mise en valeur des projets et de réseautage, il leur reste à voler de leurs propres ailes.
Pour suivre les nouvelles du programme ADD>ON : www.addon-numerique.com
Lancé en septembre dernier, le programme ADD>ON dédié au numérique et porté par Angers Technopole a accompagné ses 6 premiers projets. Conçu comme un accélérateur de projets, il est également destiné à animer l'écosystème angevin.